dimanche 23 mars 2014

Real Techniques, makeup brushes. (Kit de pinceaux visage)

Real Techniques 

Qui n'a jamais entendu parler de Samantha Chapman ? De ces fabuleux pinceaux ? Du prix incroyablement cheap et de la qualité tellement choc ? Du design digne de YSL et du touché Chanel ? Toi ? Et bien c'est un crime, et je vais t'aider a découvrir ces petits bijoux...

Les pinceaux Real Techniques me font de l'œil depuis presque deux ans. Pensant qu'ils devaient être à un prix affreusement horripilant (quel beau langage je sais), je n'avais jamais fait plus de recherches. Dernièrement, je me suis rendue dans un magasin qui vendait cette marque sans l'intention de les acheter. Je me suis retrouvée dans un rayon avec des dizaines de pinceaux et tenez vous bien,...le prix d'un pinceau variait entre 9 et 12 euros. Incroyable non ?! Pour vous donnez une petite idée, un simple kabuki de la célèbre multinationale Chanel ne coûte pas moins de 45€ ! Vous pouvez vous situer ? Moi oui. Je vous laisse imaginer dans quel état je me trouvais lorsque j'ai vu ces pinceaux ! Je pense que la vendeuse m'a littéralement prise pour une crazy. J'ai donc foncé vers le kit de 4 pinceaux pour le visage.
Regardez ces quelques photos puis je vous expliquerais mon engouement pour ces pinceaux. (J'ai déjà utilisé les pinceaux afin de pouvoir donner mon avis de façon objective, excusez donc que ces pinceaux ne soient plus nickel)



Le manche est assez long mais pas trop. Il est d'une couleur orangée métallisée, avec le bout en caoutchouc absolument doux et simple à tenir. Les poils sont noirs, synthétiques, et devient de plus en plus clairs vers la pointes. Le premier pinceau du kit est pour le contouring, (ou pour le blush) il est assez pointu et très précis, je ne cesse de l'utiliser depuis qu'il fait partie de mon makeup bag. Le deuxième pinceau est beaucoup plus fin, précis et petits. Il vous aidera à cacher les vilains boutons grâce à son manche très fin. Le troisième pinceau est pour moi le moins utile, je l'utilise cependant pour étaler mon concealer. Finalement le dernier. Le plus utile, le plus magique. Grâce a ce pinceau, vous pouvez moduler l'intensité que vous voulez donner à votre fond de teint, BB Cream, CC cream ou autre. Il donne un fini naturel, l'application est géniale, il fait fondre agréablement le fond de teint avec votre peau ! Ce pinceau fait désormais partie de mes favoris, sans aucune hésitation. 
Parlons maintenant du prix de ce kit. Vous pouvez le trouver sur le site de Boots, un magasin drugstore britannique pour la modique somme de £21,99, ce qui donne €26,30. Les pinceaux sont accompagné d'un étui noir, simple et rigide. Pour quatre pinceaux et un étui 26€ ?! J'achète ! Comparons maintenant aux pinceaux MAC, qui ne sont pas de meilleure qualité. Un pinceau simple, pour cacher les boutons est au prix de 21€ ! Pour 5€ de plus vous avez un kit complet accompagné de son étui. Très bon rapport qualité prix. Je donnerai à ces pinceaux la note de 9/10, pourquoi pas 10 ? Car nul n'est jamais et ne sera jamais parfait. 
Vous retrouverez ces pinceaux sur le site iHerb au prix de 18$, faites cependant attention aux frais de douanes. Ainsi que sur Amazon au prix de 25,99€ (en Premium), la deuxième option est celle que je recommanderais car vous pouvez être sûre avec Amazon de recevoir votre colis, en bon état et sans taxe. Je n'ai jamais eu aucun soucis avec ce site tandis que beaucoup en ont déjà eu avec iHerb. 
Voici les deux liens : (si vous les avez commander par internet, faites moi part de votre histoire)
iHerb : 
http://www.iherb.com/Real-Techniques-by-Samantha-Chapman-Your-Base-Flawless-Core-Collection-4-Brushes-Case/41367
Amazon : http://www.amazon.fr/Real-Techniques-RLT-1403-Kit-essentiels/dp/B004TSFBNK/ref=sr_1_1?s=beauty&ie=UTF8&qid=1395584512&sr=1-1&keywords=Real+Techniques

Bisous les filles ! Laissez moi votre avis sur vos pinceaux, si vous voulez que j'en test d'autre, si j'ai des avis sur d'autres pinceaux, faites le moi savoir ! J'essaierai de répondre à vos demandes au plus vite.

4 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai acheté les 2 kits pinceaux, celui pour les yeux et celui pour le visage. Dans le kit visage je n'utilise que deux pinceaux le plus petit pour les boutons et le plus gros pour étaler le fond de teint. A votre place je me dirigerai plus vers le kit pinceaux pour les yeux car il est (personnellement) plus utile. Ils sont, comme le kit visage fournis avec une pochette noir pour les ranger ce qui est plus facile pour les transporter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord que les deux plus utiles sont ces deux la mais je trouve le kit assez pratique même les deux que tu utilises moins. Pour les yeux, je suis contente d'avoir un avis même si je ne l'achèterai pas car j'ai déjà des pinceaux pour les yeux. Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  2. Merci pour article , bien détaillé .Moi aussi je suis très contente et satisfaite de mes pinceaux real techniques , et je trouve que le kit Starter Set ,celui pour les yeux , est plus utile j'utilise presque tous les pinceaux :)
    Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de ton avis ! Je commence doucement à réfléchir à l'éventuel achat de ce kit pour les yeux ! Ahah ! Merci ! Bisous et continue a donner ton avis ;) ! Abonne toi pour me suivre régulièrement ! Bisous

      Supprimer

Laissez moi un commentaire, dites moi ce que vous en avez penser, donnez votre avis ! Bisous les filles !