dimanche 23 mars 2014

J'ai testé : MAC

La célèbre marque professionnelle MAC a débarqué dans ma ville il y a quelque temps. Petit à petit j'ai commencé à m'intéresser à cette marque que j'ai connue grâce à l'incroyable youtubeuse julielovesmac07 ! Nul n'est sans savoir que c'est la marque préférée de Julie et de beaucoup de youtubeuses. Si vous suivez Julie, il y a beaucoup de chance, vous connaissez donc cette marque luxueuse et peu abordable. Parlons tout d'abord du packaging. Toujours très simple, noir, et épuré, les produits paraissent de qualité et le packaging semble solide. Un point pour la marque. Quand on ouvre un produit, quand on applique un rouge à lèvres ou quand on ferme un fard à joues, on sent la qualité. Autre que ELF ou Essence, le packaging est donc toi top. Passons ensuite au prix. Oui car nous devons en parler, si vous êtes étudiante cette marque n'est probablement pas faite pour vous. Il faut compter 20€ pour un rouge à lèvres, 30€ pour une poudre, 24€ pour un blush, bref des prix pas à la portée de tout le monde. Le rapport qualité prix est cependant correct par rapport à certaines marques tels que Lancôme ou encore Guerlain, où les prix sont excessifs. Où trouver les produits MAC ? Dans un magasin de la marque, ou dans certains grands department store il y a parfois des stands MAC. Certes vous avez sûrement déjà vu du MAC sur internet, mais beaucoup de fakes circulent, et à votre place je ne prendrais pas le risque. La marque possède un site internet très complet, allez y jeter un œil pour bien languir devant ces petites merveilles.
En ce qui me concerne je possède cinq produits MAC et ils m'ont tous été offert par une amie et par un membre de ma famille. Je ne pense pas que je mettrais un jour de l'argent dans du MAC, mais si c'est un cadeau ça ne me dérange absolument pas (rires). 

Voici quelques photos de mes produits MAC : 

        
      

Le premier produit est un rouge à lèvres que j'ai reçu lors d'un SWAP. Sa référence est "Glaze, Hue, A33 de MAC". C'est un nude rosé avec des sous-tons pêche. Dans les swatchs ci-dessus, c'est le troisième. Il n'est pas fort pigmenté, juste assez que pour être vu. La tenue n'est pas au rendez-vous, comme la plupart des rouges à lèvres nudes que j'ai pu tester auparavant, rien de surprenant. Je suis de nature assez pâle et en hiver je n'arrive pas à le porter car il éclaircit mes lèvres encore davantage et me transforme en mort vivante. Par contre en été, avec un joli bronzage, ce rouge à lèvres est une petite merveille ! 
Je lui donnerai un 7/10.

Le deuxième produit est un fard à joue, un blush si vous préférez. Sa référence est "Peaches, Sheertone Blush de MAC". Sa couleur n'est pas des plus pigmentée, ce que je recherche chez un blush, on peut moduler l'intensité comme on le souhaite ce qui est un bon point. Si je devais vous décrire la couleur je dirais qu'elle est plutôt rose orangée que pêche. La couleur dominante une fois appliquée étant le rose. J'aime ce blush en été comme en hiver, il donne bonne mine et le fini est très naturel. C'est le premier des swatchs sur ma main (après deux applications). 
Je lui donne un 9/10.

Troisièmement, le fard à paupières "Print Satin de MAC" est un gris print comme le dis le nom, il est parfait pour un smokey eyes ainsi que pour simplement souligner le regard. Il s'estompe cependant difficilement avec une autre couleur. C'est le deuxième des swatches. 
Je le côte sévèrement avec un 7/10 car je suis exigeante en matière de fard à paupières.

Le quatrième produit est un Pro Longwear Painpot en "Chilled on ice". Pour moi c'est le top des fard à paupières crèmes. Je l'adore. La tenue est géniale, la pigmentation est parfaite, la couleur dorée est très satinée voir pailletée, si vous aimez les paillètes pour aller en tomber amoureuse. Ce Painpot peut être utilisé seul comme en base.
Je lui donne une côte de 9'5/10

Le cinquième est dernier produit est le plus décevant. Je ne l'aime absolument pas. C'est un eyeliner censé être très précis. Sa référence est "Rapidblack penultimate eye liner". La pigmentation n'est pas au rendez-vous, il trace des traits comme un eyeliner vieux de deux ans alors que je ne l'ai appliqué qu'une dizaine de fois, la pointe fait mal aux yeux lors de l'application, bref aucuns points positifs pour ce produit. 
Je donne un 2/10 car je suis certaine que l'on peut trouver pire. 

En conclusion, mon avis à propos de la marque est assez mitigée même si j'apprécie beaucoup de leurs produits dans l'ensemble. Il me reste tout de même à tester leurs fond de teint, alors si quelqu'un les a testés, votre avis m'intéresse ! D'autres personnes ont-ils détesté cet eyeliner ? Faites le moi savoir ! Bonne journée les filles, je sais que vous allez craquer pour MAC un jour ou l'autre. 

2 commentaires:

  1. Super article j'hésite encore les prix paraissent assez fou pour du maquillage et j'entends de plus en plus de mal au sujet de cette marque cosmétique en tout cas super article bisouus ♡ sepholina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet les prix ne sont pas des plus abordables et je pense notamment que Kiko n'a rien a envier à MAC ! Si ça intéresse plusieurs personnes, je ferais une revue sur Kiko ! Bisous :)

      Supprimer

Laissez moi un commentaire, dites moi ce que vous en avez penser, donnez votre avis ! Bisous les filles !