dimanche 30 mars 2014

Adieu brillances de saison !

Comme vous l'avez lu dans le titre, je vais vous parler de cette saison. Le printemps. En effet le printemps arrive, s'installe petit à petit dans notre quotidien, et bien malheureusement sur notre visage également. Beaucoup de filles, et de garçons d'ailleurs, on ce problème majeur de brillance au visage lorsque la chaleur pointe le bout de son nez. Cet article est très glamour je vous le confère, mais il sera (et je l'espère) très utile pour bon nombre d'entre nous, les filles avec une peau mixte voir grasse, sujette aux imperfections. Vous n'avez toujours pas deviner ? Je vais aujourd'hui vous parler d'un petit miracle que j'ai découvert il y a un an. Mon meilleur allié pour lutter contre cette vilaine peau que Dieu m'a gentiment offert. Une poudre. Oui mais pas n'importe laquelle. Je vais vous parler de la poudre superpoudre double effet de Clinique. 


Décortiquons ce produit point par point. 
Premièrement, la couvrance, car c'est un élément très important. Clinique a ici fait fort, la poudre est très pigmentée, et ne fait absolument pas le célèbre et redouté "effet masque" si vous l'appliquer au pinceau. N'utiliser l'éponge fournie seulement si votre peau nécessite beaucoup de couvrance. Celle ci corrige aussi l'aspect des pores. En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu une très belle peau. Depuis que je l'utilise, tout les jours pardessus ma BB cream, je remarque qu'elle cache relativement bien les rougeurs et autres imperfections du genre. 
Ensuite, passons à la couleur, petit point négatif, la palette de couleur n'est pas très grande. J'ai facilement trouvé celle qui me convenait mais je sais que pas mal de personne ne trouveront pas une couleur adaptée à leur carnation. Petit bémol je vous l'avoue. J'ai la teinte 02 matte beige (MF-P). Le nom lui correspond très bien, c'est un beige clair avec des sous tons plus jaunes. 

Troisièmement, parlons de la tenue, je poudre donc mon teint tout les matins, et parfois vers 2-3heures quand il fait vraiment chaud. La couvrance dure longtemps ainsi que son pouvoir de matité ! 
Venons au fait le plus important. Matifier. Oui car c'est plus qu'indispensable. La poudre fait son job. Apres l'avoir appliqué, les petites brillances de votre fond de teint auront disparues et resteront également invisible tout au long de la journée ! Bon point non ? 
Vous allez sûrement me le demander, alors autant en parler. La composition. Très enrichi en minéraux, c'est la seule chose que je peux constater après plusieurs recherches. En effet, je ne trouve nul par la composition exacte. Petit point négatif. 
Parlons du packaging. Certes, le produit fait luxueux et ne s'est jamais cassé ni abîmé pour ma part, deuxième fois que je l'a racheté, mais la couleur verte. Mon dieu ! Je trouve cette couleur imitation marbre plus qu'atroce. Je vous laisse juger par vous même. 

(Avec la lumière naturelle)

(Avec une lumière artificielle)

Le prix de cette merveille est renseignée à 32,50€ sur le site officiel de Clinique. Chez Sephora, elle coûte 32€90 et chez Ici Paris Xl, elle est au prix de 27€45 ! Si vous habitez aux USA, elle est disponible chez Sephora, pour la modique somme de 23$. En Angleterre, le célèbre Boots vend également cette poudre pour 23£ cette fois !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un commentaire, dites moi ce que vous en avez penser, donnez votre avis ! Bisous les filles !